Appel à films en compétition 2019

Le festival de cinéma Les Images Vagabondes est une manifestation qui existe depuis 7 ans sur le territoire des Yvelines et du Vexin. La huitième édition se déroulera du 29 mars au 28 avril 2019.

Cet événement a pour vocation d’apporter le cinéma là où il ne se trouve pas à travers un travail de promotion de toutes les formes cinématographiques, notamment les moins visibles à destination de tous les publics. Les Images Vagabondes souhaite également valoriser le travail amateur et professionnel et lance depuis quelques années deux appels à courts-métrages autour de la thématique du festival (en compétition et amateurs).

Cette année, la programmation de notre manifestation s’intéressera à la danse au cinéma. Comme l’an dernier, les participants sont amenés à jouer de leur imagination et toute interprétation du thème est la bienvenue.

La diffusion des films retenus se déroulera lors d’une soirée spéciale en fin de festival. Trois prix seront remis :

• Le prix du jury, composé de professionnels du cinéma et des adhérents de l’association ;
  • Le prix du jury ado;
  • Le prix du public, invité à voter pour leur film favoris le soir de la projection.

En 2018, les prix « Coup de coeur » de Contrechamps était composé d’un panier garni, celui du public était complété de chocolats artisanaux et celui du jury était en plus doté d’une bourse de 200€.

Conditions de participation :

• Toute personne peut concourir, tous âges confondus ;
  • Les films peuvent être des réalisations personnelles ou collectives. Toute production est acceptée ;
  • Les films devront traiter le thème « Danse et cinéma ». Le choix du traitement du thème et le genre cinématographique sont libres à condition que le court-métrage soit tout public ;
  • La durée maximale du film doit être de 15 minutes, générique compris ;
  • Les courts-métrages devront en premier lieu être disponibles en streaming. Un fichier en qualité HD sera par la suite demandé aux films sélectionnés ;
  • Les courts-métrages en langue étrangère devront obligatoirement être sous-titrés en français ;
  • Ce concours est ouvert à tous les courts-métrages réalisés depuis le 1er janvier 2017 ;
  • La candidature doit être envoyée via le formulaire d’inscription en ligne qui vaut acceptation des conditions de participation et du règlement.
Cliquez ici pour inscrire votre film !

Pour toute question vous pouvez vous adresser à l’adresse mail suivante : concours.contrechamps@gmail.com