[Ciné-concert] BIG AND TINY : GIRAFES OU HÉRISSONS

Contrechamps souhaite valoriser toutes les actions cinéma ayant lieu dans les Yvelines.
Rencontres, conférences, ciné-concert, projections hors salles… N’hésitez pas à nous communiquer vos événements en cliquant ici.

21 mars 2018 à 10:00

Spectacle (ciné-concert)
BIG AND TINY : GIRAFES OU HÉRISSONS

A partir de 2 ans – On y croise une girafe plongeant dans une piscine au son du piano, un hérisson réveillé par un doux air de trompette. On y entend la clarinette chanter l’amour d’un âne pour une girafe-star…

Les cinq films d’animation déclinent leur poésie singulière à travers des esthétiques variées. Composée exclusivement pour le spectacle, la bande-son est jouée, bruitée et chantée en direct par quatre musiciens, dans une complicité vivante et organique entre images et musique. Un pur moment de magie, créatif et burlesque, à partager en famille.

Anthony Boulc’h (claviers) et Fanch Minous (saxo) constituent le groupe Escapades en 2015 autour de la création de leur premier ciné-concert, à l’invitation du Forum des Images pour le Festival Tout-Petit Cinémas. Depuis, Simon Hurot (percussions) et Pierre Thary (violoncelle et trompette) ont rejoint le duo pour une seconde création. Escapades, c’est aujourd’hui plus de 20.000 spectateurs à travers le monde et plus de 45 représentations en moins d’un an.

Plus d’informations sur le site du Prisme.

Date :
21 mars 2018