Les médias parlent du festival !

25 mai 2018 • Pratique.fr • Sorties : découvrez les festivals de l’été 2018 en Île-de-France

C’est la 7ème édition du festival Les Images Vagabondes qui se déroulera du 16 juin au 15 juillet dans les Yvelines et le Vexin. Cette année, le thème « À la recherche d’un monde meilleur » explore notamment le monde du jeu vidéo et de la réalité virtuelle. Au programme, une compétition de courts-métrages professionnels et amateurs, des ateliers à la découverte du cinéma, des projections des classiques de science-fiction de Spielberg et Niccol, une immersion en réalité virtuelle… La suite du programme des Images Vagabondes sur le site Culture Gouv.

11 juin 2018 • Radio Sensations • Les Images Vagabondes, 7e Festival de cinéma

Les Images Vagabondes, 7e Festival de cinéma. L’association Contrechamps présente la 7e édition du Festival de cinéma itinérant Les Images Vagabondes, du 16 juin au 13 juillet 2018, à travers le département des Yvelines.

14 juin 2018 • LFM Radio • 7ème édition du festival cinéma : « Les Images Vagabondes »

Lire +

15 juin 2018 • Le Parisien • Des idées de sorties dans les Yvelines pour le week-end des 16 et 17 juin

Les Images Vagabondes sont de retour dans les Yvelines. Cette année, le thème du festival, qui propose une trentaine de projections en 18 dates dans tout lle département, est la « recherche d’un monde meilleur. » Cela commence ce samedi (18 h 30) au Ciné7 d’Elancourt par l’avant-première du film « Les Affamés » de Léa Fredeval, présente à cette occasion.

16 juin 2018 • Bref • Contrechamps, à la recherche d’un monde meilleur

Les Images vagabondes, festival de cinéma des Yvelines et du Vexin, connaissent cet été leur 7e édition, se déroulant sur quasiment un mois, du 16 juin au 13 juillet, en différents lieux de la région.

20 juin 2018 • TV78 • Elancourt : « Les images vagabondes » au Ciné 7

22 juin 2018 • Le Parisien • Des idées de sorties dans les Yvelines pour le week-end des 23 et 24 juin

Après-midi jeux vidéo à Juziers

Dans le cadre du festival Images vagabondes, une après-midi jeux vidéo est organisée ce samedi. L’animation rétro-gaming se déroule de 14 heures à 19 heures, avant une projection de films : « Les mondes de Ralph », à 16 heures, et « Tron », à 20 h 30.

A la salle du centre du bourg, sur la place de l’Eglise. Gratuit.

Lire +

28 juin 2018 • La Gazette en Yvelines • Oinville-sur-Montcient : Bienvenue à Gattaca projeté en plein air

Vendredi 29 juin à 22 h, la 7e édition du festival de cinéma les « Images vagabondes » fait escale dans le village pour la projection de ce film référence dans l’univers de la science-fiction.

Lire +

28 juin 2018 • La Gazette en Yvelines • Houdan : Séance « ciné-goûter » à la médiathèque

Samedi 30 juin à 16 h, dans le cadre de la 7e édition du festival itinérant de cinéma, les Images vagabondes, un « ciné-goûter » est organisé à la médiathèque. Le film projeté s’intitule Mimi et Lisa. C’est un film d’animation de Katarina Kerekesova, d’une durée de 45 minutes, destiné aux enfants à partir de 4 ans.

5 juillet 2018 • La Gazette en Yvelines • Verneuil-sur-Seine : Compétition de courts-métrages

Vendredi 6 juillet de 19 h 30 à 20 h 45 à l’espace Maurice Béjart, dans le cadre de la 7e édition du festival des « Images vagabondes », une remise de prix de courts-métrages est organisée.

Lire +

5 juillet 2018 • La Gazette en Yvelines • Vaux-sur-Seine : « Easy rider» projeté en version 16 mm

La 7e édition du festival itinérant des « Images Vagabondes » se poursuit samedi 7 juillet à 15 h et 20 h 30 avec la diffusion du film culte « Easy rider » et dimanche 8 juillet à 10 h et à 15 h.

À nous Paris • Le Festival francilien Les Images Vagabondes

Du 16 juin au 13 juillet 2018, le festival Les Images Vagabondes revient pour une édition sur le thème « un monde meilleur », dans plusieurs communes des Yvelines et dans le parc naturel régional du Vexin. Sur plusieurs week-ends, il sera possible d’assister à des rencontres, des ateliers, des avant-premières de films, ou encore des ciné-goûters. Avec comme ligne directrice l’exploration de mondes virtuels, futuristes ou utopiques. Comme chaque année, le festival aura pour vocation de proposer une nouvelle manière de voir le cinéma et un travail d’éducation à l’image. L’originalité de l’événement ? Les spectateurs peuvent accueillir chez eux des séances de projections ou devenir membre du jury de concours de courts-métrages.

Le Journal des Deux Rives • Les Images Vagabondes, édition 2018

Pour sa 7e édition consécutive, le Festival de cinéma itinérant Les Images Vagabondes propose un ensemble d’événements diversifiés entre le 16 juin et le 13 juillet prochains à travers le département des Yvelines. Cette année la thématique du festival concernera la « recherche d’un monde meilleur », qui sera l’occasion de proposer la découverte de divers mondes réels, imaginaires, fantasmés ou bien utopiques.

Lire +

Ils ont également parlé et soutiennent les Images Vagabondes :
– Le bulletin de Juziers