bandeauconcours-5WEC v2

APPEL A FILMS 2016

Pour cette 5ème édition, le festival lance un nouvel appel à films destiné aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels, en partenariat avec l’association Seinéma de Triel-sur-Seine, fondatrice du festival du court-métrage du même nom. Le Week-end du cinéma se veut ainsi davantage participatif en donnant une visibilité à des réalisateurs professionnels et en laissant une chance aux amateurs d’être diffusé sur grand écran. Les films devront répondre à la thématique 2016, à savoir « s’amuser » dans tous les sens du terme ou en faisant la part belle aux jeux et jouets. Les participants sont amenés à jouer de leur imagination, toute interprétation est possible.

La diffusion des films retenus se déroulera fin mai lors d’une soirée spéciale du festival. Une remise des prix aura lieu, départageant les meilleurs films.

Conditions de participation

• Le choix du traitement du thème et le genre cinématographique sont libres à condition que le court métrage soit tout public.
  • La durée maximale du film est de 15 minutes, générique compris
  • Les courts-métrages devront être envoyés en version numérique (avi, mp4, mov) à l’adresse mail suivante : association.contrechamps@gmail.com pour une première sélection. Il est possible d’utiliser une plateforme de téléchargement (we transfert) ou une plateforme de visionnage en ligne (viméo, youtube..). La candidature doit être envoyée via le formulaire d’inscription et vaut acceptation des conditions de participation.
  • Les courts-métrages en langue étrangère devront obligatoirement être sous-titrés en français
  • Ce concours est ouvert à tous les courts-métrages réalisés depuis le 1er janvier 2014.

Le règlement et le formulaire de candidature