Cliquez sur le programme pour l’agrandir!

FLYER

2WK_CINEMA_01Pour la deuxième année, l’association Contrechamps, en partenariat avec la commune de Vaux sur seine et le Parc Naturel Régional du Vexin, organise le Week-end du cinéma. Les 31 mai, 1er et 2 juin, le public sera invité à déguster des films de tous genres et formats confondus. Contrechamps a concocté un programme pour petits et grands et pour tous les goûts, afin d’aiguiser vos yeux et vos papilles. Ce week-end sera animé par des projections des ateliers de cuisine et de cinéma, d’une exposition et de rencontres.

Vendredi 31 mai

Parc de la Martinière

A partir de 20h : Mise en bouche, en partenariat avec le pique-nique des voisins.

22h : Projection en plein air – programme de courts métrages gourmands –

L’écuelle et l’assiette, La saint festin, Mourir en macédoine, Les pieds sous la table, Cuisine, Le dimanche de la mamma, Le rêve des marmitons

Samedi 1er juin

Bibliothèque de la Martinière

10h30 : Projection pour le jeune public – programme surprise.

Espace Marcelle Cuche

evenement_60_imageToute la journée : Exposition de travaux photographiques d’Alexandre Dubosc (http://adubosc.free.fr/).

14h30 : Projection-rencontre avec le réalisateur Alexandre Dubosc et ses « court-mandises » – Tout public.

15h30 : – Atelier « alimation » avec Alexandre Dubosc – création et animation d’une sculpture culinaire en direct – à partir de 8 ans.

– Atelier de décoration de biscuits avec un pâtissier professionnel – Les plus belles créations seront récompensées – à partir de 3 ans.

tampopo-noodle20h00 : Dégustation et Projection du film Tampopo de Juzo Itami (Japon, 1985 – VOSTF), le premier western-nouilles de l’histoire du cinéma – à partir de 12 ans.

Dimanche 2 juin

Espace Marcelle Cuche

Entre-Les-Bras-La-cuisine-en-heritage15h : Projection du documentaire Entre les Bras – La cuisine en héritage de Paul Lacoste (France, 2012), suivie d’une rencontre avec Yvan Quéhec, chef-opérateur du film.

17h : Atelier de peinture sur chocolat avec Carol Darthoux de « l ’Atelier Chocolat et Gâteaux » (contact : 06.08.53.93.77)

Entrée libre et gratuite

Les places en ateliers étant limitées il est conseillé de réserver auprès de Contrechamps par mail contrechamps.asso@gmail.com.

Pour plus d’informations, connectez-vous sur notre page Facebook www.facebook.com/associationcontrechamps.