Appel à film 2017

Concours de courts-métrages
Les Images vagabondes

– APPEL A FILMS 2017 –

L’appel à films est clôt, rendez-vous très prochainement
pour découvrir les films sélectionnés !

Merci aux nombreux participants !

LES FILMS SÉLECTIONNÉS

Le festival Les Images vagabondes – anciennement le Week-end du cinéma – est une manifestation qui existe depuis 6 éditions sur le territoire des Yvelines et du Vexin. Elle se déroulera du 10 juin au 16 juillet. Elle a pour vocation à apporter le cinéma là où il ne se trouve pas à travers un travail de promotion de tous les cinémas, notamment le mois visible, en direction de tous les publics. Les films devront répondre à la thématique 2017, à savoir «Esprits de familles » dans tous les sens du terme. Seront explorés tous les modèles familiaux, traditionnels ou nouveaux,  les relations parents/enfants, les fratries, le plaisir d’être ensemble mais aussi les conflits familiaux. Les participants sont amenés à jouer de leur imagination, toute interprétation est possible.

La diffusion des films retenus se déroulera lors d’une soirée spéciale du festival. Une remise des Prix aura lieu, départageant les meilleurs films.

Conditions de participation

  • Le choix du traitement du thème et le genre cinématographique sont libres à condition que le court métrage soit tout public.
  • La durée maximale du film est de 15 minutes, générique compris
  • Les courts-métrages devront être envoyés en version numérique (avi, mp4, mov) à l’adresse mail suivante : association.contrechamps@gmail.com pour une première sélection. Il est possible d’utiliser une plateforme de téléchargement (we transfert) ou une plateforme de visionnage en ligne (viméo, youtube..). La candidature doit être envoyée via le formulaire d’inscription et vaut acceptation des conditions de participation.
  • Les courts-métrages en langue étrangère devront obligatoirement être sous-titrés en français
  • Ce concours est ouvert à tous les courts-métrages réalisés depuis le 1er janvier 2015.

Le règlement et le formulaire de candidature

le formulaire (à télécharger) / obligatoire pour valider votre inscription

le règlement (à télécharger)

 

A vos caméras !