Le jury

Composé d’adhérents de Contrechamps, de professionnels et de partenaires, le jury aura la délicate tâche de désigner le grand gagnant du « Prix du jury » de cette 6ème édition des Images Vagabondes.

7 courts-métrages ont été sélectionnés suite à l’appel à films lancé par Contrechamps il y a quelques mois. Le Prix du jury sera accompagné d’un Prix du public et d’un Prix du jury ado qui seront tous les trois remis le samedi 8 juillet à 20h30 à l’Espace Marcelle-Cuche de Vaux-sur-Seine !

Le jury 2017

Stéphanie Sautreau
Stéphanie Sautreau est responsable de la médiathèque de Verneuil-sur-Seine depuis 4 ans et s’occupe plus particulièrement du fonds DVD qu’elle a contribué à créer et qui lui tient beaucoup à coeur. Elle adore l’ambiance des salles de cinéma et participe, avec la médiathèque, à la 6ème édition du festival en accueillant la projection des 4 saisons de Léon le 11 juillet prochain et l’exposition qui l’accompagne (visible depuis ce week-end). Elle travaille actuellement sur la préparation du prochain salon de la BD dont le thème est « bande dessinée et cinéma » en collaboration avec Contrechamps.

Cédric Guillemin
Vidéaste amateur à ses heures, Cédric Guillemin a filmé femme et enfant à la naissance de son deuxième fils. Il s’est rendu compte au montage que le film témoignait de la toute première rencontre entre les deux enfants : il avait filmé une histoire de fratrie, un bouleversement. Dès lors, il a eu envie de voir ce que racontent les films de famille des « autres ». Une amie réalisatrice, Odile Daudet s’est joint à lui pour créer le Festival du Film de Famille à l’Espace 1789 où il travaille comme responsable billetterie et chargé de relation publique. Depuis 2006, chaque dernier samedi de novembre (« save the date! »), l’association L’Oeil du Voisin, nom sous lequel Odile Daudet et lui se sont réunis, donne à voir comment la petite histoire témoigne de la grande à travers des films de toutes formes (doc, fiction, mémoire familiale…) universels, inventifs et très émouvants et toujours très difficiles à sélectionner pour eux et à départager pour leurs jurys !
L’Oeil du Voisin présentera, dimanche 9 juillet à 15h, La sociologue et l’ourson d’Etienne Chaillou et Mathias Théry, précédé du court-métrage Mur de Marie Horysa qui a reçu une mention spéciale du jury lors de l’édition 2016 du Festival du Film de Famille !

Xavier Marsais
Après une formation d’ingénieur du son à l’ENS Louis Lumière achevée il y a 17 ans, Xavier Marsais a commencé à travailler au sein d’un studio de post production son cinéma et télévision à Boulogne Billancourt. Des débuts en tant qu’assistant et petit à petit des séances d’enregistrement de comédiens et bruiteurs, des mixages et montages son, pour des productions télé et cinéma, court et long-métrages.
Il a pris son indépendance il y a 6 ans, et continue de travailler dans ce même domaine à son compte, avec un enchaînement de projets toujours très différents, alternant entre productions télévisuelles et cinématographiques.

Julie Baschet
Née le 13 février 1974, Julie Baschet a vécu à Vaux toute son enfance de 2 à 11 ans avant de découvrir Paris. Là-bas, elle a étudié aux Arts Déco puis a gagné un peu sa vie en tant qu’illustratrice et en faisant quelques expositions de peintures. N’ayant pas du tout un profil commercial, elle a finit par trouver un cadre plus stable financièrement en travaillant en bibliothèque.

Yann Keravis
Cartomane maladif et irrévérencieux,  Yann Keravis a suivi un cursus universitaire dans l’étude des arts plastiques avant de ressentir l’irrépressible appât du gain et de devenir marchand de chaussures. Son caractère insolent n’étant pas compatible avec le laçage des chaussures aux pieds des clients, il décide en toute logique de se reconvertir dans l’enseignement du ski nautique et le pilotage de drone. Aujourd’hui il suit une cure pour soigner sa cartomanie et s’y tient bien. Il devrait réussir à ne pas faire de tour de cartes aux autres membres du jury…!