Mini concours de courts-métrages pour les particuliers

Contrechamps propose en parallèle de l’appel à films professionnels, un  mini concours de films courts amateurs pour les adhérents de notre association et pour tout particulier ou groupes qui souhaiteraient y participer.

Les thèmes des films suggérés devront répondre à celui du festival, à savoir « Esprit de famille », comme par exemple les liens parents/enfants, les fratries, le plaisir d’être ensemble mais aussi les conflits familiaux, et tous les modèles familiaux, traditionnels ou nouveaux… Pas besoin de gros moyens techniques, vous pouvez tourner avec votre smartphone, appareil photo, tablette… avec une proposition de films allant d’une quinzaine de secondes et ne dépassant pas les 2 minutes. Le but étant de jouer de votre imagination, tout est permis tant que le film est tout public.

Nous attendons vos films pour le 30 mai 2017 au plus tard. Vous pouvez nous les envoyer par WeTransfer, ou via une plateforme de visionnement (viméo, youtube…) à l’adresse suivante : contrechamps.asso@gmail.com

Tous les films (dans la limite où ils répondent au thème et qu’ils soient tout public) seront diffusés pendant le festival, et tous seront récompensés. Les meilleurs pourront être projetés lors de la remise des prix du concours de courts-métrages.

A vos films !