Le jour le plus court 2015

Le Jour le plus Court 2015 bannière web 1000x90-2

Contrechamps fête de nouveau le court-métrage du 18 au 20 décembre à l’occasion de la 5ème édition du Jour le plus court, manifestation nationale qui a pour but de promouvoir et diffuser la richesse du film court pour tous les publics et sur tous les écrans. Cette année, en multipliant les lieux et les types de diffusion, nous souhaitons montrer que ce format court peut s’apprécier et se voir partout.

Les médiathèques de Vaux-sur-Seine et Limay participent ainsi à la fête en proposant en continu sur les journées de vendredi et samedi un programme spécial de très courts métrages. Au gré des déambulations, les spectateurs sont invités à attraper au vol des films de toutes les époques et de divers genres. La bibliothèque de Seraincourt quant à elle diffusera le samedi un programme de films d’animation pour tous les publics spécialement conçu pour l’occasion autour du thème de la rébellion et de l’irrévérence.

Le dimanche, Contrechamps invite le public à deux séances pour tous à l’espace Marcelle-Cuche de Vaux-sur-Seine. Le matin, un « ciné ptit déj » sera proposé aux plus petits dès 3 ans et leurs familles avec la diffusion d’un programme au fil des saisons intitulé « Contes sous les arbres ». N’oubliez pas de réserver votre croissant à association.contrechamps@gmail.com.
L’après-midi sera encore plus exceptionnelle puisque nous reviendrons au temps des pionniers du cinéma avec une sélection de films des Frères Lumière diffusés grâce à notre projecteur 16mm, et un film de Buster Keaton diffusé en copie numérique restaurée. Une occasion pour redécouvrir le ronron du projecteur et le grain si singulier de la pellicule. La séance se poursuivra autour d’un goûter et une démonstration de matériels de cinéma.

Participation libre au chapeau /

Gratuit pour les adhérents de Contrechamps

Vaux-sur-Seine
Bibliothèque de la Martinière et Espace Marcelle-Cuche