Dans le cadre du mois du Mois du Film documentaire, samedi 17 novembre à 20H30, à l’espace Marcelle-Cuche de Vaux sur-Seine.

L’association Contrechamps organise une séance spéciale autour de l’énergie durable et de la question des gaz de schistes avec le film Gasland de Josh Fox (2010),  Le film sera suivi d’une discussion avec Sandrine Chaufour, chargée de mission Plan Climat Energie Territorial du Parc Naturel Régional du Vexin.

Gasland s’axe sur les plus importantes recherches de gisements de gaz naturel qui sont depuis quelques années entreprises à travers toutes les Etats Unis. La société Halliburton a développé une technologie de forage, la fracturation hydraulique, qui va permettre aux Etats-Unis de devenir « l’Arabie Saoudite du gaz naturel ». Mais cette technique est-elle sans danger ? Lorsque le cinéaste Josh Fox reçoit une lettre l’invitant à louer ses terres pour y faire un forage, il va sillonner le pays et découvrir en chemin des secrets bien gardés, des mensonges et des toxines.

Le film sera en version Originale sous-titrée français.
Plus d’infos sur le site du Mois du film documentaire  www.moisdudoc.com
Participation :  2€  / Gratuit pour les adhérents