Cette année encore, Contrechamps fête le court métrage en participant au « Jour le plus court », une journée pour découvrir le court métrage sous toutes ses formes : fiction, animation, documentaire. Tous les publics sont invités à des projections exceptionnelles à Vaux sur seine, Meulan en Yvelines et Seraincourt.

Voici notre programme, à retrouver sur le site www.lejourlepluscourt.com et notre page Facebook..

L’entrée aux projections est libre et gratuite.

logo-ljlpc

A Vaux sur seine : Ciné-soupe

– 17h, espace Marcelle Cuche :

Programme « Dedans/Dehors« , 5 films, 93 minutes, tout public à partir de 10 ans.

La projection sera suivie d’une soupe pour plus de convivialité en cette froide journée.

Les films : Les meutes, de Manuel Schapira, 2012, 14′ / Nos jours absolument doivent être illuminés, de Jean-Gabriel Periot, 22′ / L’évasion, de Arnaud Demuynck, 9′ / Pandore, de Virgil Vernier, 36′ / En pleine forme, de Pierre Etaix, 12′.

flyerjpc2013_02

A Meulan en Yvelines :

Bibliothèque multimédia : Sélection de courts métrages, 7 films, 52 minutes, diffusée en continu pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, tout public.

Les films : Laurel au garage / Le moine et le poisson / 13 figures de Sarah Beauchesne / Chahut / Le silence sous l’écorce / L’homme aux bras ballants / Le baisser.

flyer_meulan_jpc013

A Seraincourt :

Bibliothèque : Sélection de courts métrages d’animation, 7 films, 39 minutes, diffusée en continu de 16h30 à 18h, public ado-adultes.

Les films : Le petit dragon / 5m80 / L’homme aux bras ballants / La queue de la souris / La carte / The centrifuge brain project / Carlitopolis.