Stages et ateliers prolongés

Ces ateliers et stages sont des accompagnements sur la durée afin d’appréhender plus en profondeur une thématique et de monter un projet complet.

[CONSULTEZ NOTRE PLAQUETTE !]

• Analyse et critique de films

Pour aller plus loin dans le visionnage du film, cet atelier vise à apprendre les clés pour mieux comprendre un film et mener une réflexion. Ce travail de décryptage amène ensuite à un travail d’écriture d’une critique.

• Réalisation d’un court-métrage

Public : Enfants à partir de 8 ans, adolescents, adultes
Durée : plusieurs séances
Pour enfants ou adultes, nous proposons d’animer des stages de plusieurs jours pour la réalisation d’un court-métrage de l’écriture au montage. A moduler en fonction de votre projet.
Objectifs :
– apprendre les bases de la prise de vue réelle (différents cadrages, échelle des plans…)
– comprendre la structure d’un plan, d’une séquence, d’un film
– appréhender la structure narrative d’un film et son langage
– maîtriser et utiliser un matériel de tournage léger
Contenu :
– visionnage de quelques films courts
– écriture d’un synopsis puis d’un scénario et découpage des plans (story-board)
– répartition des tâches en équipe
– tournage

• Ciné-club