Stages et ateliers prolongés

Ces ateliers et stages sont des accompagnements sur la durée afin d’appréhender plus en profondeur une thématique et de monter un projet complet.

{ CONSULTEZ NOTRE PLAQUETTE ! }

Analyse et critique de films

Pour aller plus loin dans le visionnage du film, cet atelier vise à apprendre les clés pour mieux comprendre un film et mener une réflexion. Ce travail de décryptage amène ensuite à un travail d’écriture d’une critique.

Réalisation d’un court-métrage
L’expérience pratique d’un tournage et de la réalisation d’un court-métrage reste le meilleur moyen de comprendre comment se fabrique un film, de l’écriture du scénario au montage. C’est pourquoi nous proposons des stages « longs » de réalisation, fiction ou documentaire, accessibles à partir de 7 ans.

Ciné-club
Ce stage est destiné aux personnes qui souhaitent mettre en place des projection de type « Ciné-club » au sein de leur classe, de leur établissement, ou tout autre type de structure. L’objectif est d’appréhender les aspects théoriques, pratiques et administratifs de ce types de séances, afin d’avoir les outils pour monter un projet en autonomie.

Contactez-nous pour plus de renseignements !