Offre de Stage – Assistant.e de communication et diffusion

L’association recherche un nouveau membre pour son équipe ! Retrouvez tous les éléments de la fiche de poste et n’hésitez pas à postuler et partager !

Offre de stage Assistant.e de communication et diffusion cinéma

Lieu : Télétravail et dans les locaux de l’association à Juziers (78) – Déplacements ponctuels sur le territoire des Yvelines

Début : à partir de juillet 2020

La durée du stage s’organise comme suit :

– 2 jours par semaine en juillet et août + temps plein de septembre à novembre,

– Temps plein de septembre à novembre (possibilité de temps partiel).

Contrechamps est une association de programmation et d’éducation à l’image qui a pour but de promouvoir le cinéma et les images en mouvement dans l’ouest parisien, en proposant un festival de cinéma annuel, des projections en et hors des salles de cinéma, ainsi que des ateliers pratiques et théoriques tout au long de l’année.

L’équipe est constituée d’une coordinatrice salariée, et de bénévoles, tous professionnels du cinéma.

Description du poste

Notre équipe recherche un.e stagiaire intéressé.e par le cinéma et le monde associatif afin, d’une part, de développer nos actions auprès de nouveaux publics et, d’autre part, de contribuer à l’organisation des événements du dernier trimestre (Fête du cinéma d’animation en octobre et Mois du film documentaire en novembre notamment).

Sous la supervision de la coordinatrice de l’association, le/la stagiaire sera amené.e à participer aux actions suivantes :

Organisation événementielle :

– Aide à la mise en place, gestion logistique et communication des séances, notamment dans le cadre de la Fête du cinéma d’animation (octobre 2020) et du Mois du film documentaire (novembre 2020) dans les Yvelines et éventuellement dans les départements limitrophes.

– Préparation de la programmation 2021.

Communication :

– Mise en page de dossiers, programmes, documents promotionnels (flyers, affiches…).

– Alimentation des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram).

– Mise à jour du site internet (WordPress), envoi de newsletters (Sendinblue) etc.

Soutien au développement des publics et recherche de nouveaux partenaires.

Médiation culturelle (en fonction des compétences et de l’envie du ou de la stagiaire) :

– Animation d’ateliers d’éducation à l’image.

– Présentation des séances, animation d’échanges autour des projections.

Description du profil recherché :

– Dynamique, volontaire et organisé.e.

– Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

– Intérêt pour le cinéma et ses différents genres et formats.

– Appétence pour les nouveaux médias et les réseaux sociaux.

– Connaissance des logiciels bureautiques (Pack Microsoft Office, Google Drive).

– Pratique de logiciels tels que InDesign, Photoshop…

– De formation bac +3 minimum en gestion de projet, communication ou médiation culturelle.

– Rigueur et autonomie.

– Permis B et véhicule appréciés.

Rémunération envisagée

Minimum légal + 50% du pass Navigo.

Informations complémentaires / renseignements

Convention de stage obligatoire.

Veuillez adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation par mail à contrechamps.asso@gmail.com avec pour objet Stage Assistant.e de communication et diffusion cinéma juillet 2020.

Offre de Stage – Assistant.e de communication et diffusion