Programmation à la carte

En parallèle de sa programmation propre, Contrechamps propose à tous les types de structure de les épauler dans la mise en place de séances:

• conseil à la programmation : vous souhaitez mettre en place une ou plusieurs séances mais ne savez pas comment vous y prendre ou quel film programmer ? Vous avez un thème en tête mais ne savez pas quel film choisir ? Nous pouvons vous conseiller pour vous permettre de mettre en place vos séances en toute autonomie.
  • programmation clé en main : du choix du film à la livraison du support de projection en passant par la négociation des droits de projection auprès du distributeur, nous nous occupons de tout en étant à votre écoute.
  • une séance de A à Z : en plus de la programmation, nous pouvons organiser techniquement votre séance et la réaliser
    grâce à notre propre matériel de projection, en DVD, BluRay, 16mm ou Super 8. Nous sommes ainsi présents le temps de la séance pour gérer son bon déroulement technique.
  • accompagnement des séances : notre équipe, composée de professionnels du cinéma et de la médiation, peut accompagner vos projections en gérant les débats, présentant les séances, proposant des analyses filmiques, ainsi qu’en vous proposant des invités.

En plus d’une aide à la programmation, nous proposons de louer notre matériel audiovisuel aux structures qui ne sont pas équipées.
Notre objectif : apporter le cinéma sur tout le territoire des Yvelines et essentiellement dans les villes qui ne possèdent pas
de salles. Séances en bibliothèques, en plein air, dans des salles municipales… Toute structure, même non-équipée, peut accueillir une projection !