Programme 2019

Infos programme 20/03 – annulation de la soirée « Off » à Châteaufort :

La projection des courts métrages en compétition ainsi que le bingo cinéma prévus le samedi 23 mars sont annulés. L’atelier est maintenu.

Infos programme 13/03 – annonce des séances au cinéma Les 2 Scènes de Maule :

« Pina » de Wim Wenders en 3D :
Mercredi 17 avril à 21h
 Samedi 20 avril à 19h
Tarifs habituels du cinéma

Après avoir exploré le thème des «Esprits de familles» en 2017, puis de la «Recherche d’un monde meilleur» en 2018, l’association Contrechamps consacrera l’année 2019 à la danse au cinéma ; qui semble être dans tous les esprits avec la Biennale de la danse de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, ou encore l’exposition Comédies musicales à la Philharmonie de Paris.
Cette année, le festival a été avancé au printemps et aura lieu pendant un mois, du 29 mars au 28 avril 2019 dans le département des Yvelines. Nous espérons que cette nouvelle période sera propice à l’accueil d’un plus grand nombre de publics de tous âges, des plus petits aux seniors, en passant par les scolaires et les familles.
Comme les années précédentes, le festival n’existe que grâce aux partenariats noués avec les structures yvelinoises avec lesquelles nous travaillons depuis plusieurs années, ou que nous avons eu le plaisir de rencontrer ces derniers mois. Bibliothèques, médiathèques, communes, comités des fêtes, écoles, associations, salles de cinéma… Contrechamps a à coeur de faire vivre le septième art dans le département des Yvelines et de proposer, en complémentarité de l’offre cinématographique existante, des actions de proximité.
Grands classiques, films cultes, rares, contemporains, fictions, documentaires, d’animation, pour le jeune public, longs ou courts… Nous réfléchissons chaque année à des propositions de films programmés par les structures culturelles, scolaires et/ou accueillant du public.
Le festival Les Images Vagabondes est la seule manifestation cinématographique du département des Yvelines qui a pour objectif la mise en réseau de lieux pluriels à travers la diffusion et l’accompagnement du cinéma sous toutes ses formes. Cela fait désormais 3 ans que le festival a pu se professionnaliser et se développer grâce au précieux soutien de ses partenaires que nous remercions chaleureusement.
Nous espérons que cette nouvelle édition suscitera une nouvelle fois votre intérêt et votre curiosité et sommes impatients de pouvoir emmener les publics yvelinois sur les ailes de la danse.

Partenaires accueillant le festival :

Pour les séances scolaires : le lycée Léopold Sédar Senghor (Magnanville) • l’école et la mairie de Oinville-sur-Montcient • l’école des Sergenteries et la mairie de Juziers • le collège les Châtelaines (Triel-sur-Seine) •  le Cabaret du Bout-des-Prés (Cernay-la-Ville) • l’Espace Philippe Noiret (Les Clayes-sous-Bois)

Partenaires artistiques :

Managroup et la Compagnie des 1000 saveurs • Marta Bentkowski (Compagnie En Quarantaine)

Partenaires institutionnels :