Appel à Films LIV 2021

Le festival de cinéma Les Images Vagabondes est une manifestation qui existe depuis 8 ans sur le territoire des Yvelines et du Vexin. La dixième édition se déroulera du 5 au 28 mars 2021.

Cet événement a pour vocation d’apporter le cinéma là où il ne se trouve pas à travers un travail de promotion de toutes les formes cinématographiques, notamment les moins visibles, à destination de tous les publics.
Les Images Vagabondes souhaite également valoriser le travail amateur et professionnel et lance depuis quelques années deux appels à courts-métrages autour de la thématique du festival (en compétition et amateurs). La diffusion des films retenus se déroulera lors d’une soirée spéciale en fin de festival. Trois prix seront remis.

Cette année, la programmation de notre manifestation tournera autour de la thématique « VIVE LE CINEMA ». Cette thématique peut se résumer en une simple question: Comment le cinéma traite-t-il le cinéma? La thématique englobe donc tous les films qui traitent du cinéma et de son éco-système: ses différents métiers (acteurs, ingénieur du son, réalisateur, directeur photo, régisseur…), ses lieux (le tournage, la salle de cinéma)…

CONDITIONS DE PARTICIPATION :
– Toute personne peut concourir, tous âges confondus ;
– Les films peuvent être des réalisations personnelles ou collectives. Toute production est acceptée ;
– Les films devront traiter le thème « VIVE LE CINEMA ». Le choix du traitement du thème et le genre cinématographique sont libres à condition que le court-métrage soit tout public ;
– La durée maximale du film doit être de 15 minutes, générique compris ;
– Les courts-métrages devront en premier lieu être disponibles en streaming. Un fichier en qualité HD sera par la suite demandé aux films sélectionnés ;
– Les courts-métrages en langue étrangère devront obligatoirement être sous-titrés en français
– Ce concours est ouvert à tous les courts-métrages réalisés depuis le 1er janvier 2019 ;
– La candidature doit être envoyée via le formulaire d’inscription en ligne qui vaut acceptation des conditions de participation et du règlement, avant le 31 décembre 2020.

Si vous souhaitez vous inscrire, nous vous prions de bien vouloir via notre formulaire d’inscription.