Festival Les Images Vagabondes

Les Images Vagabondes est un festival initié par Contrechamps en 2012, et qui se déroule sur l’ensemble du territoire des Yvelines, dans des lieux aussi divers que des salles de cinéma, des bibliothèques, salles municipales, établissements scolaires, centres de loisirs… mettant ainsi en valeur un réseau de diffusion pluriel.

Les habitants des Yvelines peuvent découvrir et se rencontrer autour de films de tous les genres, toutes les époques et tous les formats à travers une thématique annuelle pendant un mois.

Le festival propose à la fois des projections, avant-premières, ateliers, rencontres avec des professionnels, expositions… ainsi qu’une compétition de courts métrages professionnels depuis 2015, récompensée de trois Prix : le Prix du jury, composé de professionnels et d’adhérents de l’association, le Prix du Public, invité à voter à l’issue des différentes projections du programme, et un Prix du jury ados.

Les Images Vagabondes est donc un événement collaboratif et convivial qui va au-devant du public et qui permet également d’organiser un réseau professionnel.

L’évolution du festival :